L'Orchestre Festival Bach Montréal

 

L’Orchestre Festival Bach Montréal (OFBM) a fait sa première apparition lors du Festival 2018. L’objectif de cet orchestre est de rassembler des musiciens unanimement reconnus, d’ici et d’ailleurs, dans la finalité de souder ces talents et les mettre au service de la musique des compositeurs qui distinguent le Festival Bach Montréal depuis ses débuts.

Le Mandat

Comme la plupart des grands festivals internationaux, le Festival Bach Montréal s’est doté de son propre orchestre. Les membres, invités par la direction artistique, reflètent le sens intrinsèque du projet, qui est celui d’unir les grands artistes internationaux invités, les musiciens affirmés d’ici et d’ailleurs, et les grands talents du Québec. Sous la direction de chefs prestigieux, l’OFBM se propose de produire deux concerts par saison, à Montréal et en région. Le minutieux travail et les multiples répétitions qui précèdent les concerts assurent un son homogène et une identité propre. 

Historique des concerts  

En 2018, l’OFBM a été en charge du concert d’ouverture du Festival 2018 avec une présentation de la Passion selon saint Jean ‘’historiquement informée’’ sous la direction de Julian Prégardien. Le concert a été repris à l’Abbaye Saint-Benoit-du-Lac.

En 2019, l’OFBM revient en formation à cordes, sous la direction du chef allemand fondateur de Musica Antiqua Köln, Reinhard Goebel, et avec comme soliste Bruno Delepelaire, violoncelle solo du Philharmonique de Berlin.

  

I wanted to thank you for all of your attention and hard work in making this entire project an absolute pleasure and seamless process to be a part of. It has been my great honor and pleasure to be part of this project and it is an experience I will never forget.
Veronica Pollicino
 
Merci pour cette expérience hors du commun !
Jessy Dubé
 
Thank you for this tremendous experience
Alexander Read
 
Un projet extraordinaire
Amina Tébini
 
A novel and inspiring concept
Johanna Marsden
Souscrire